Quatre jours intenses, riches en rencontres, en échanges inspirants et en belles confirmations : l’industrie du futur est déjà en marche, et Écollant en fait partie 🚀.
💬 « Dans ce monde-là, qui sont les combattants de première ligne en dehors des soldats ? »
Cette phrase de François Bayrou, prononcée lors de son intervention jeudi, a résonné fort. L’industrie est bel et bien en première ligne — pour la réindustrialisation et la transition écologique.
🔹 Ce qu’on retient de cette édition ?
✔️ L’économie circulaire n’est plus une en marge des stratégies, elle est au cœur des démarches des industriels, ce qui en fait une opportunité industrielle concrète. Écollant l’a prouvée aux côtés d’autres pépites industrielles comme Carbon Waters, BATCONNECT, ENTENT, MAPEA et beaucoup d’autres.
Nous avons montré que la circularité est non seulement possible, mais aussi profitable.
✔️ Les échanges stratégiques avec des partenaires industriels, des territoires et des acteurs comme l’ADEME ou la Métropole de Lyon montrent une volonté partagée d’accélérer vers un modèle plus durable.
Merci d’être venus à notre rencontre !
✔️ Le Collectif Startups Industrielles France joue un rôle essentiel : accompagner les innovations pour qu’elles passent du prototype à une échelle industrielle viable ; une étape que l’on connaît que trop bien !
Merci encore 🧩Véronique GRICOURT🧩 de nous avoir donné le micro sur le stand du CSI jeudi ainsi que l’opportunité avec Alphadio Olory-Togbe d’échanger sur le scale-up industriel textile !
Et pour Écollant, la suite ?
Ce salon a renforcé nos ambitions : accélérer l’industrialisation de notre technologie de recyclage du polyamide, avec une vision toujours plus circulaire et zéro déchet textile.
Un immense merci à Bpifrance, La French Fab, Start Industrie et à tous ceux qui on rendu ce JourBleu possible .
L’industrie du futur sera circulaire, ou ne sera pas. 💪
Photos crédits : Alexandre Badot et Start Industrie







No responses yet