Notre histoire

Tout est parti d’un constat, il y a cinq ans…

Les collants produits actuellement sont très beaux, confortables et travaillés pour rendre les femmes élégantes. Néanmoins, 130 millions de paires sont vendues chaque année en France pour 104 millions de paires jetées à la poubelle, au milieu de nos déchets ménagers

En résumé, on parle de plus de 7 000 tonnes de collants jetés chaque année sur notre territoire qui ne connaissent aucun procédé de recyclage car il est impossible de recycler mécaniquement le collant.

C’est ainsi qu’est née Ecollant en septembre 2019, Start Up créée par des spécialistes de la mode, du collant et du textile qui ont eu envie de changer la manière de concevoir et de produire en recyclant les collants. Evidemment, avec l’énorme défi de tout réaliser sur notre territoire Français !

Dès 2020, nous recrutions pour agrandir l’équipe et s’entourer de personnalités hors norme pour développer le projet. 

Début 2021, nos recherches en laboratoire avaient commencé !

Aujourd’hui, notre R&D est en cours pour parvenir à des voies de recyclage vertes, où chaque étape de production sera ensuite étudiée par des spécialistes pour mesurer puis limiter nos impacts environnementaux au maximum et proposer, enfin, les premiers collants recyclés à partir de collants abîmés. 

Une véritable proposition de valeur établie par un cercle vertueux et pensé pour mettre en sublimer la femme.

Vous souhaitez en savoir plus ? Contactez-nous !